Propriétaire Non Occupant



L'assurance propriétaire non occupant (PNO) est une assurance multirisques souscrite par le propriétaire bailleur afin de garantir son bien immobilier.

Cette garantie est indispensable pour le propriétaire d'un pavillon qui, en cas d'incendie du bâtiment, ne sera pas couvert par l'assurance locative, cette dernière n'assurant que la responsabilité civile du locataire, ainsi que ses biens propres.

L'assurance PNO est néanmoins facultative pour les propriétaires d'appartements loués, dans la mesure où le syndicat des copropriétaires a souscrit une assurance immeuble, et le locataire une assurance locative.
Cependant, la garantie propriétaire non occupant offre tout de même plusieurs avantages dans ce cas :
  1. Garantir l'appartement en cas d'absence de locataire (entre deux locations par exemple).
  2. Compléter l'indemnité versée par l'assureur de l'immeuble ou du locataire en cas d'insuffisance de cette dernière. En effet, vous ne pouvez avoir aucune certitude quant à la souscription effective ou la qualité des garanties choisies par votre locataire.



Les avantages de notre assurance propriétaire non occupant

 
  • Multirisque complète qui intervient en cas d'incendie, dégâts des eaux, évènements climatiques, vol/vandalisme, dommages électriques et même bris de glace...
  • Garanties en valeur à neuf illimitée.
  • Contrat sans franchise générale.
  • Protection juridique bailleur incluse, utile en cas de litige avec : l'agence de location, le syndic de copropriété, la banque qui a financé le bien immobilier, le locataire...
  • Mobilier garantit jusqu'à 10 000 € pour les locations meublées.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...