lundi, juin 13

Inondations de mai/juin 2016 : place à l'indemnisation des sinistrés

Entre fin mai et début juin ce sont plus d'une demi-douzaine de pays en Europe qui ont été touchés par des inondations en raisons des fortes pluies qui ont provoquées des crues importantes.

La France a été particulièrement touché, notamment pour les départements du Loiret, le Loir-et-Chère, de l'Yonne et de l'Essonne. Au total, ce sont 782 communes qui ont fait l'objet d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Plus de peur que de mal pour la capitale nationale où la Seine, qui a atteint le niveau de 6,10 mètres, a donné des sueurs froides aux Parisiens, mais aussi aux assureurs qui auraient dû indemniser des sommes considérables si le phénomène s'était poursuivi.

Pour ceux qui ont été moins chanceux et qui ont été victimes de la montée des eaux, vient le temps des déclarations de sinistre et bientôt des indemnisations. Selon les dernières estimations recueillies par L'Argus de l'assurance, le nombre de déclarations de sinistres dépasse aujourd'hui le seuil des 80 000, pour un coût allant de 1 à 1,4 Mds d'euros.

Les assureurs sont mobilisés


L'ensemble de monde de l'assurance, qu'ils soient compagnies d'assurances, mutuelles sans intermédiaires ou courtiers gestionnaires, ont mis en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les assurés.

Vous trouverez sur la toile de nombreuses ressources pour vous aider dans vos déclarations et obtenir une indemnisation rapide des dégâts que vous avez subi pendant les inondations. Nous vous recommandons notamment de consulter :
  • Les informations publiées par la Fédération Française des Société d'Assurances sur ffsa.fr
  • Les publications des assureurs mutualistes sur le site du Gema
  • Si vous êtes connecté aux réseaux sociaux, les hashtags #inondations #assurance vous permettront d'obtenir de nombreuses informations en provenance des acteurs de l'assurance.

Les partenaires assureurs de votre courtier Assurance-habitat.fr


Nos partenaires d'affaire ont rapidement mis en place des équipes dédiées à la gestion des réclamations. Vous trouverez ci-dessous les services à contacter pour obtenir une prise en charge rapide de votre dossier sinistre :
  • April Partenaires : 02 99 94 69 75 - indemnisation|at|april-partenaires.fr
  • Solly Azar : 01 85 56 44 50 - catnat|at|gestionassurances.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...