jeudi, octobre 8

Inondations sur la Côte d'Azur et assurances : déclarez votre sinistre sans tarder

Une fois encore les intempéries, dont la violence augmente sans cesse, laissent derrière elles un bilan très lourd... La Côte d'Azur a été fortement touchée : 32 villes déclarées en catastrophes naturelles, 17 morts et des centaines de millions de dégâts.


Indemnisations : les assureurs et l'état sont mobilisés...

 


Une fois l'évènement affronté, il reste à s'occuper de la réparation des dégâts matériels et faire les déclarations de sinistres aux assurances afin d'obtenir une indemnisation rapide des préjudices subits. L'état s'est engagé à indemniser dans les 3 mois les victimes situées dans les zones déclarées en état de catastrophes naturelles. Pour les autres, la majorité des assureurs ont mis en place des cellules de crise pour répondre à l'urgence. C'est notamment le cas d'un de nos partenaires, Solly Azar, qui a mis en place un process spécifique pour accélérer les indemnisations.

Mais ne tardez pas à déclarer votre sinistre


Malgré les dispositions prises afin de fluidifier le traitement des demandes des victimes de l'inondation, les services de gestion sinistre des assureurs vont être rapidement engorgés. Alors si vous souhaitez être indemnisé rapidement, vous aurez avantage à déclarer vos dégâts sans délais et par tous moyens (téléphone, email...)
Si vous êtes situé dans l'une des villes déclarée en état de catastrophe naturelle, vous disposez d'un délai de dix jours après la parution de l'arrêté interministériel pour déclarer le sinistre à votre assureur.
Fournissez à votre compagnie d'assurances ou votre mutuelle un descriptif des dommages subis en y joignant tous les documents permettant de justifier de la situation : photographies, vidéos, témoignages de voisins…

Pensez à vous faire rembourser les dépenses de remise en état de votre habitation


Sachez que vous pouvez prétendre à la prise en charge financière d'un certain nombre de frais destinés à sauvegarder votre logement. C'est notamment le cas des frais de pompage et de désinfection de votre habitation. Les dommages imputables à l'humidité consécutive à la stagnation de l'eau seront également couverts.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...