jeudi, octobre 10

Assurance habitation: les garanties complémentaires offertes pour plus de confort

Parmi tous les contrats souscrits pour un logement, l’assurance multirisques habitation est la garantie la plus complète, protégeant les biens et les personnes. En dehors des garanties de base, qui comprennent la responsabilité civile et les dégâts des eaux, les incendies, etc.,  votre assurance habitation peut également se compléter de plusieurs autres garanties utiles qui vous offrent une plus grande sécurité.


L’assurance contre le vol et les actes vandalisme vous assure une protection en cas de cambriolage et / ou de détérioration de vos biens mobiliers.

 
Proposée en option pour la plupart des contrats d’assurance habitation, cette garantie complémentaire peut prendre en charge les dommages ou pertes subies dans votre logement, villa ou appartement, mais également dans les dépendances comme le jardin, les garages et caves, etc. dans certains cas. Pour en bénéficier, il suffit de disposer de serrures agréées par votre assureur sur les portes de votre habitation, et parfois de mesures supplémentaires, l’installation de barreaux sur les fenêtres du rez-de-chaussée par exemple, en fonction du lieu géographique de la résidence.
Cette assurance couvre toutes les pertes et dommages dus aux vols et au vandalisme, dans la mesure où une plainte a été déposée.

 

La couverture des objets de valeur est une option qui peut s’ajouter à l’assurance vol et vandalisme pour augmenter le capital de remboursement des biens de valeur.

 
En effet, la garantie contre le vol est limitée à un pourcentage du capital mobilier total. Par ailleurs, cette garantie ne prend pas forcément en compte tous vos objets de valeur.
Avec une couverture complémentaire, vous augmentez le plafond d’indemnisation en cas de vol, mais vous pouvez également inclure dans ces biens, du matériel de sport ou électroniques (appareils photo numériques, ordinateurs…), des instruments de musique, des vêtements (manteaux en fourrure ou pièces de créateurs), etc.

 


L’assurance contre les dommages électriques et électroniques peut s’avérer un choix judicieux, en complément de votre assurance multirisque habitation.

 
Cette garantie offre une couverture optimale de tous les appareils électriques que vous utilisez au quotidien : l’électroménager bien sûr, mais aussi les chaines hifi, les téléviseurs, les ordinateurs, les homes cinéma, etc. L’assurance couvre tous les dommages dus à une surtension sur le réseau électrique. Cela peut provenir de la foudre ou tout simplement d’un problème de votre fournisseur d’énergie.

 

La protection juridique vous permet de bénéficier de conseils d’experts pour résoudre tous les litiges du quotidien.

 
Cette complémentaire couvre toute votre famille dans les domaines de la consommation (vente, achat ou location d’un bien), de l’immobilier (résidences principales et secondaires, travaux d’aménagements ou de construction…), du travail, de l’automobile, du droit fiscal et de l’administration. Enfin, elle couvre aussi les usurpations d’identité et la réputation numérique en cas de propos diffamatoires ou de harcèlement sur internet.

 

L’assistance 24/7 dans le monde entier vous garantit des voyages, de plaisance ou professionnels dans les meilleures conditions.


Le rapatriement et les soins médicaux à l’étranger sont compris dans cette garantie complémentaire, ainsi que le dépannage et le remorquage de votre véhicule, les frais de transport pour récupérer votre véhicule, l’hébergement, ou encore le retour des bagages et des animaux de compagnie au besoin.
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...