vendredi, février 8

Gel des installations extérieures : vérifiez votre contrat d'assurance

Une assurance habitation couvre l'intérieur et les murs d'une résidence, qu'il s'agisse d'un logement principal ou secondaire. En fonction des garanties souscrites lors de la signature du contrat d'assurance maison, les couvertures peuvent varier, et des options peuvent être ajoutées.
 
 

La garantie des canalisations :

 

Cette garantie couvre tous les frais engendrés par des recherches et par les réparations de fuites d'eau, dont la cause est accidentelle.
Pour que cette garantie fonctionne, il faut que les canalisations soient situées sur le terrain de l'assuré concerné par le sinistre, entre l'habitation et le compteur des services des eaux.
Pour des raisons diverses, une fuite des canalisations entérées peut être constatée, et les conséquences de ces dégâts peuvent être graves.


 

Pourquoi souscrire cette garantie ?

 
Cette garantie n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée, et notamment pour une clientèle qui possède des immeubles qui ont une très grande valeur.  En effet, lorsque l'hiver arrive, il peut faire très froid d'un seul coup, et parfois les canalisations éclatent.
 
Ainsi, il est souhaitable de bien se protéger contre ce risque éventuel avant l'arrivée de l'hiver, puisque certaines années il fait un froid glacial sur une longue période hivernale, et le gel peut causer de graves dommages.
En cas de surconsommation d'eau et sur présentation d'une facture acquittée, un assuré peut obtenir des dédommagements, dans certains cas.
 
Il ne faut donc pas hésiter à souscrire la garantie des canalisations, pour protéger son bien immobilier, qu'il s'agisse d'une fuite, d'une rupture de la canalisation, ou d'un éclatement des conduits en raison du froid intense de l'hiver.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...