mercredi, janvier 23

Assurance habitation : quelles preuves à présenter en cas de sinistre ?

En cas de sinistre vol, incendie ou de catastrophe naturelle, le contenu de votre appartement ou de votre maison peut être endommagé, voire complètement détruit.
Dans ce cas, votre capacité à apporter la preuve de la valeur de vos objets, voire même de leur possession effective, est primordiale pour obtenir une indemnisation correcte de votre assureur.

 

Les preuves irréfutables à annexer dans votre dossier sinistre

 
Un certain nombre de documents vous permettent de justifier de la possession, ou de la valeur d'un bien. Celle liste comprend, non limitativement :
  • Factures d'achat ou de réparations
  • Bons de garantie
  • Contrats de financement (prêts et crédits)
  • Expertises de vos biens
  • Photographies de vos biens, pris dans leur contexte d'utilisation
En l'absence de tels justificatifs, l'estimation sera établie à dire d'expert... qui sous-estimera souvent la valeur totale de vos biens mobiliers.
 

Services + : Capvie vous propose de conserver une copie de vos preuves

 
Chez Capvie, les clients titulaires de multirisques habitation de standing peuvent transmettre une copie de leurs documents (sous forme papier ou électronique) afin de les conserver dans les archives de leur courtier.
En cas de sinistre, il sera alors possible de restituer facilement les documents pour permettre à l'assureur d'instruire le dossier et d'indemniser rapidement le préjudice de l'assuré.
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